Réflexologie plantaire

Il s’agit d’une discipline vieille de plus de 5000 ans, reposant sur l’énergie vitale. La réflexologie plantaire est une approche consistant à aborder différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est une projection de notre organisme.

Réflexologie plantaire

C’est la représentation miniaturisée du corps humain. Les pieds sont en connexion avec toutes les parties du corps. Lorsque le stress est à l’origine d’un dysfonctionnement, il se matérialise également dans les pieds, sous forme de cristaux ou de nœuds d’énergie. En mettant en œuvre des techniques particulières de pressions et de massages sur des points spécifiques des pieds que l’on appelle « zones réflexes », le réflexologue parvient à localiser et dissiper ces tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps.

On compte près de 92 points réflexes sur les pieds qui correspondent aux 10 principales zones plantaires .

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux :

  • il dynamise l’organisme
  • il libère le stress et les tensions nerveuses
  • il apporte détente et relaxation profonde
  • il favorise l’élimination des toxines
  • il décontracte les muscles
  • il apporte une décontraction mentale
  • il évacue des émotions négatives

Mise en garde

La réflexologie est un outil de bien-être, un complément à la médecine traditionnelle, elle ne dispense en aucun cas de l’avis de votre médecin et de la poursuite de vos traitements médicaux.

Contre-indications

Fracture ou plaies sur les pieds, phlébite, trois premiers mois de grossesse, greffe d’organe, toute lithiase avec risque chirurgical.

Tarif   —  1h : 45 €

———-